VOUS AVEZ AIME !

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

Perrin valerie changer l eau des fleurs

ROMAN POLICIER - GIEBEL Karine - DE FORCE

Giebel karine de force

Vengeance, personnalités troubles, tourmentées, pas de doutes, nous sommes bien dans l'univers de K. Giebel
"Force" suit la recette Giebel, les ingrédients sont réunis, le plat servi est bon, même très bon Ce dernier livre reste toutefois très bon et agréable à lire et une fois de plus, la fragilité des personnages, leur personnalité tourmentée, quelque peu sibylline nous attirent et c'est avec regret que nous les quittons.

ROMAN COLOMBANI Laetitia - la tresse

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

41tri3p4aal sx195

ROMAN POLI IER - HOLMEN Martin -métropol : corps à corps

Holmen martin metropol corps a corps

Même s’il ne monte plus sur le ring, l’ex-champion de boxe Harry Kvist se sert toujours de ses poings.

Pour gagner sa vie, d’abord, grâce à sa petite officine de recouvrement de créances. Et pour survivre, tout simplement. Survivre dans le Stockholm des années 1930, où la Grande Dépression est aussi rigoureuse que l’hiver. Tout juste trouve-t-il quelque réconfort dans le sexe, avec des femmes ou des hommes de passage.

Lorsqu’il est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Kvist va devoir naviguer entre les bas-fonds et les beaux quartiers, les bars clandestins et les bordels, pour retrouver la seule personne qui puisse l’aider à prouver son innocence.

Un premier roman noir, rugueux et stylé, par l’auteur suédois le plus hot et le plus prometteur du moment.

ROMAN - ROUILLE Céline - Il suffira d'un signe

Rouille celine il suffira d un signe

À trente ans passés, Jeanne vit surtout sa vie par procuration. En allant à son travail chaque matin, elle invente des histoires mettant en scène les inconnus qu’elle croise dans le métro, entre Belleville et Opéra. Enfermée dans un quotidien trop réglé et organisé, ses rares amis lui affirment qu’elle passe à côté du bonheur. Pourtant, quatre ans plus tôt, le temps de quelques jours fugaces, Jeanne a été heureuse, vraiment. Charles, rencontré à la terrasse d’un café, a illuminé sa vie avant de soudain disparaître. Leur histoire d’amour a été aussi passionnée que brève, laissant Jeanne profondément meurtrie. Un matin, elle reçoit une lettre qui fait ressurgir ce passé et éclater les remparts qu’elle s’était soigneusement construits. Et si elle pouvait retrouver Charles ? Il suffit parfois d’un signe, un petit signe pour que tout change… à condition de laisser les hasards de la vie guider ses pas.

Entre rires et larmes, un délicieux roman sur les secondes chances de la vie.

ROMAN POLICIER - Luca d'ANDREA - L'essence du mal

Luca d andrea l essence du mal

En 1985, dans les montagnes hostiles du Tyrol du Sud, trois jeunes gens sont retrouvés morts dans la forêt de Bletterbach. Ils ont été littéralement broyés pendant une tempête, leurs corps tellement mutilés que la police n’a pu déterminer à l’époque si le massacre était l'œuvre d’un humain ou d’un animal. 
Cette forêt est depuis la nuit des temps le théâtre de terribles histoires, transmises de génération en génération. 

Trente ans plus tard, Jeremiah Salinger, réalisateur américain de documentaires marié à une femme de la région, entend parler de ce drame et décide de partir à la recherche de la vérité. À Siebenhoch, petite ville des Dolomites où le couple s’est installé, les habitants font tout – parfois de manière menaçante – pour qu’il renonce à son enquête. Comme si, à Bletterbach, une force meurtrière qu’on pensait disparue s’était réveillée.

ROMAN POLICIER - Alves Sandra - Traque mortelle

Commandant de police au 36 quai des Orfevres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coequipiere et meilleure amie, Magali. Apres la decouverte de plusieurs cadavres, les deux inseparables sont sur le pied de guerre. Meme si la mise en scene est chaque fois differente, nul doute qu'il s'agit de l'oeuvre d'un serial killer : chaque mort est inspiree de scenes de meurtre de films celebres. 
Confrontees a la rivalite de leurs collegues du 36 et a une vie privee chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientot face a un obstacle qu'elles n'avaient pas envisage : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scenes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie.

Alves sandra traque mortelle

ROMAN - MUSSO Guillaume - Un appartement à Paris

Musso guillaume un appartement a paris

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

ROMAN - DE PALET Marie - le temps des aubépines

Palet marie de le temps des aubepines

Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Sylvie vit chez les Verneuil, de lointains cousins de sa mère. Elle a grandi tant bien que mal, préposée aux tâches les plus ingrates, sous le joug de la rude et autoritaire Amélie. Cette dernière a promis de l'élever comme sa propre fille, mais la jeune femme se demande si sa cousine l'a vraiment recueillie par charité. D'autant que, maintenant que Sylvie est en âge de se marier, Amélie semble avoir des plans bien précis quant à son avenir.

ROMAN - Rogers rosemary - les nuits de ceyland

Rogers rosemary les nuits de ceyland

Elevée sur l’île de Ceylan, Alexa a toujours su que, pour se sentir vivante, il fallait être libre. Et non courir les bons partis dans les bals, comme le voudrait sa tante. Toute lady qu’elle soit, elle compte bien prendre son destin en main, s’instruire et, plus tard, aider son père à la plantation de café qui appartient à leur famille. Mais lorsque celui-ci lui révèle le mystère qui pèse sur sa naissance, toutes les certitudes d’Alexa s’effondrent. Soudain, une seule question importe : qui est-elle vraiment ? La réponse, elle va devoir aller la chercher bien loin de chez elle. Sous le soleil de Rome, dans les palais napolitains ou dans le Londres de l’Angleterre victorienne, Alexa n’aura désormais de cesse de suivre la piste de ses origines. En prenant garde de ne pas se perdre dans les bras de Nicholas Dameron, un vicomte orgueilleux et terriblement séduisant qui, depuis la première nuit où il lui a dérobé un baiser sous la lune de Ceylan, ne cesse étrangement de croiser son chemin…

ROMAN - ONAGLIA Frédérick d’ - L’ enfant des Maures

Onaglia frederick d l enfant des maures

Résumé Pour la survie de l'entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa sœur dans son village natal de Collobrières. Sur les terres de son enfance, la jeune femme médecin se replonge dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine. Sa curiosité provoque de violentes réactions au village : Maurine est bientôt la victime d'un corbeau...

ROMAN - BOURDIN Françoise - La camarguaise

À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d’iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?

Déchirée à l’idée de perdre son domaine guetté par les huissiers, mais trop fière pour accepter l’aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe : un choix douloureux, violemment critiqué par son entourage. Au sein des dynasties arlésiennes, on n’aime guère les touristes…

Tandis que des intrigues se nouent autour du devenir du Biloba, la beauté et la fougue de Jordane font tourner les têtes et chavirer les cœurs : celui de Lionel, qui n’a pas perdu espoir de la reconquérir, mais aussi celui de deux hommes, deux frères que tout sépare, et qui vont se disputer son cœur…

9782714459831

ROMAN - ADDISON Corban - De l’autre côté du soleil

Addison corban de l autre cote du soleil

Quelque part en Inde, le 26 décembre 2004, Ahalya et Sita, deux sœurs de 17 et 15 ans, se promènent sur la plage sans se douter que, dans quelques secondes, leur destin va basculer dans l’horreur.

Par miracle, elles survivent au tristement célèbre tsunami qui anéantit leur famille adorée. Par malheur, elles sont kidnappées, achetées par un propriétaire de bordel de Bombay et bientôt séparées : revendue telle une marchandise, la cadette se retrouve esclave à Paris. Leurs chemins vont croiser celui de Thomas, jeune avocat américain en congé sabbatique, bénévole pour une ONG spécialisée dans la lutte contre le trafic humain.

ROMAN POLICIER - SHEMILT Jane - Ma fille

Shemilt jane ma fille

Que savons-nous vraiment de nos enfants ?Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L'adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus d'un an a passé et les pires scénarios envisagés ? enlèvement, assassinat ? semblent de moins en moins plausibles. L'enquête s'essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n'a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu'elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu'elle va découvrir sont loin d'être celles auxquelles elle s'attendait." La disparition d'un enfant est le cauchemar de toute mère.

ROMAN POLICIER - NOREK Olivier - SURTENSIONS

Norek olivier surtensions

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

SANDRINE COLLETTE - Un vent de cendres

ANCollette sandrine un vent de cendres

"Un frère et une soeur, parfois, c’est plus fort que tout. Alors quand Malo disparaît, Camille a la certitude qu’un malheur est arrivé. Ce matin, dans le dortoir des vendangeurs, Malo n’est plus là. c’est son grand frère, son point d’ancrage, celui qui lui a permis de traverser la tête haute leur enfance chahutée. Il ne serait jamais parti en la laissant dans ce petit domaine champenois, courbée sur les vignes, brûlée par le soleil… Camille sait, elle sent qu’il s’est passé quelque chose. Personne ne l’écoute. Sauf peut-être le maître de maison, cet original qui se tient à l’écart de tous, muré dans le silence depuis dix ans. Mais lui demander de l’aide, c’est aussi accepter d’entrer dans son univers, où les seules règles sont celles qu’il établit au gré de ses élans et de sa fureur. Camille prendra-t-elle ce risque pour retrouver son frère ? Et surtout, a-t-elle une chance de les sauver tous les deux, Malo et elle, ou le piège est-il déjà refermé ?"

Roman Policier - GIAMBANCO Valentina - 13 jours

Giambanco valentina 13 jours

L’assassin lui a donné 13 jours!

13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres… 
À Seattle, personne n’a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d’entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé. Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille qui vient d’être assassiné était l’un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l’inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au cœur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.

Roman - BARTON Anne - Secrets & Préjugés

Barton anne secrets et prejuges

Des secrets qui vont faire basculer toute une vie...

Londres, 1815.
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s'arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail. Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d'argent. A tel point qu'elle n'a pas trouvé d'autre solution (au prix d'un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l'intimité du salon d'essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l'archevêque lui-même ! Jusqu'au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l'écoute alors exiger d'elle qu'elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu'elle n'aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Roman Policier - James PATTERSON - Un si beau jour pour mouri

Patterson james un si beau jour pour mourir

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.
Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?
L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier  l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !
Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

Roman - MUSSO Guillaume - L'instant présent

Musso guillaume l instant present 1


 
 

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Un thriller psychologique vertigineux
au final stupéfiant.

Roman - LARK Sarah - Le pays du nuage blanc

Lark sarah le pays du nuage blanc

Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.
Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.
L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.
Le Pays du nuage blanc, à la faune et à la flore hors du commun, est un personnage à part entière de cette « saga grandiose sur la colonisation de la Nouvelle-Zélande et la culture des Maoris. »

Roman - LEVY Marc - Elle et lui

Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là… 

Elle est actrice. Lui écrivain. 
Elle s’appelle Mia. Lui Paul. 
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.

Levy marc lle et lui 1

Roman - GREENE Jennifer - Le cadeau de l'hiver

Greene jennifer le cadeau de l hiver

Sous une apparente légèreté, Merry Oison dissimule une immense générosité : sans hésiter un seul instant, elle recueille Charlène, la fille d'un ami, brutalement orpheline à l'âge de onze ans. Et au lendemain de Noël, alors que la neige recouvre Arlington d'un manteau épais et soyeux, elle tombe immédiatement sous le charme de cette enfant au regard mélancolique. Pourtant, malgré son enthousiasme, Merry se heurte au silence d'une fillette secrète et distante qui dissimule autant qu'elle peut sa détresse sous des apparences rebelles. Comment apporter un peu de réconfort à Charlène, si fragile et trop tôt privée de l'insouciance liée à l'enfance ? Bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin - un homme divorcé plein de charme qui vit avec ses jumeaux de quinze ans. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner sa confiance et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

Roman - LARK Sarah - Le cri de la terre

Gloria, l’arrière-petite-fille de Gwyneira McKenzie (la jeune Anglaise qui débarquait sur les côtes de la Nouvelle-Zélande dans Le Pays du Nuage blanc), a joui d’une enfance et d’une adolescence idylliques à Kiward Station, la ferme familiale.
Mais tout s’effondre quand ses parents – pourtant absents car pris par la carrière de cantatrice de sa mère – lui font savoir qu’il est temps pour elle de devenir une véritable lady.
Gloria doit alors tout quitter et faire ses adieux à ceux qui l’entourent, en particulier son cousin Jack, dont elle est très proche. Destination l’Angleterre et un austère pensionnat !
Contrainte de se plier aux règles strictes de l’établissement, incapable de s’intégrer, Gloria se retrouve plus seule et démunie que jamais.
Aussi décide-t-elle de rentrer coûte que coûte dans son pays, celui du nuage blanc, et, qui sait, d’y retrouver Jack…

Lark sarah e cri de la terre 1

Roman - LE NABOUR Eric - A l’ombre de nos larmes

En Bretagne, à la fin du XIXe siècle. À quatre ans, Jeanne perd ses parents dans l’incendie de leur maison de l’île aux Moines et se réfugie dans le silence. Maltraitée par sa famille d’accueil, elle est sauvée par le docteur Mérieux qui réussit à la sortir de son mutisme et lui transmet sa vocation. Jeanne grandit et devient médecin à son tour. Installée à Loctudy, son humanité et ses compétences font merveille au point que sa réputation s’étend jusqu’à Nantes. Un jour, elle est contactée par le directeur de presse d’un grand quotidien régional : selon lui, la mort de ses parents ne serait pas accidentelle…

Le nabour eric a l ombre de nos larmes 1

ROMAN - BOURDON Françoise - La combe aux olivers

Chaque fois qu'il contemplait ses arbres, Ulysse songeait à son père, à son grand-père, et aux générations de Valentin qui s'étaient succédé à la Combe aux Oliviers, domaine du pays nyonsais. 

Tous avaient l'arbre sacré en partage. " A la Combe aux Oliviers, la famille Valentin - Ulysse, le père, Armide et Lucrèce, ses deux filles - vit au rythme des saisons. Tout comme son père, Lucrèce, la cadette, a la passion de l'olivier. 

Quand, au lendemain de la Grande Guerre, elle prend la direction du domaine, elle consacre sa vie à ses arbres, au nombre desquels Noé, le plus vieux, son confident des bons comme des mauvais jours. A l'aube d'une vie nouvelle, tout bascule. 

Veuve et mère d'une petite Aurélie, cette femme entière conquiert le droit de vivre de nouvelles amours, traverse la Seconde Guerre en résistante et surtout se bat pour sa fille, atteinte de la poliomyélite, autant que pour la survie de ses oliviers. 

Une superbe saga familiale autour du destin d'une Provençale passionnée, au cœur de la tourmente du XXe siècle.

 

9782258080911

Date de dernière mise à jour : 13/09/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×