ARCHIVE 2015/2016

Anne catherine riebnitzsky les guerres de lisa

Anne-Catherine RIEBNITZSKY - Les guerres de Lisa

 

De retour de mission en Afghanistan pour l’armée danoise, dans l’avion qui la ramène au Danemark, Lisa se retrouve aux côtés d’Andreas, médecin, à qui elle décide de raconter l’histoire de sa vie. Une histoire familiale lourde à ­porter : une mère manipulatrice et dépressive, un père violent, la tentative de suicide de sa jeune sœur… Mais aussi l’histoire de quatre frères et sœurs liés par un même combat : survivre — à la guerre comme dans la vie. 
Lisa dévoile de terribles secrets, comme les circonstances exactes de la mort accidentelle du père, et les conséquences tragiques d’une mission para­chutiste en ­Russie à laquelle son petit frère Peter a participé.

 

Richards emilie la saveur du printemps

RICHARDS Emilie La saveur du printemps

Sur le point de recouvrer la liberté après huit mois de prison pour un vol qu’elle n’a pas commis, Cristy Haviland sait qu’elle va devoir se battre pour redonner un sens à sa vie et composer avec les blessures du passé. Mais avant toute chose, un combat périlleux l’attend : affronter l’homme qui l’a envoyée en prison et qui, aujourd’hui encore, a le pouvoir de la détruire.

Georgia Ferguson, elle, est proviseur d’un lycée dans le comté de Bunscombe. Et lorsqu’elle trouve dans son bureau un mystérieux bracelet, accompagné d’une enveloppe contenant de vieilles coupures de journaux faisant référence à sa propre histoire, elle comprend que l’opportunité de retrouver sa mère biologique qui l’a abandonnée à sa naissance vient de présenter.

Au cœur de la Caroline du Nord, dans une ravissante maison au jardin féerique, ces deux femmes que tout sépare puiseront dans leur amitié la force de prendre les décisions difficiles qui les attendent sur le chemin d’une nouvelle vie…

Mcfadyen cody captives

MCFADYEN Cody - Captives

C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle ? S'agit-il d'une provocation, d'un message ? Est-ce le début d'un jeu de piste infernal ? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.

 

Cornaille didier la trace du loup

CORNAILLE Didier - La trace du loup

Comment tout un village bourguignon, par le biais d'une rumeur sur la présence d'un loup alentour, se ligue contre une jeune Parisienne, récemment installée.

En Bourgogne, au temps des autoroutes et du TGV, le loup est de retour et, avec lui, les mythes et les croyances qui lui sont attachés. L'Ouïau, le vieux bûcheron, a vu sa trace en forêt, et lorsque les enfants de la discrète Agnès, une Parisienne fraîchement établie dans la région, osent contredire la rumeur, tous ou presque se liguent contre l'étrangère.
Comment ose-t-elle s'immiscer ainsi dans la vie d'un village si tranquille ?
Trois moutons tués par les chiens d'un notable intouchable, et l'affaire du loup prend une tout autre tournure...

Tamara mckinley l ile aux milles couleurs

MCKINLEY Tamara - L'île aux mille couleurs

      Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ? Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage. Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir. Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.

Hilderbrand elinl entremetteuse

HILDERBRAND Elin - L'entremetteuse

La reputation de Dabney pour ses talents d'entremetteuse n'est plus a faire sur l'ile de Nantucket : avec quarante-deux couples heureux a son actif, elle ne s'est jamais trompee quand il s'agissait d'amour.
Enfin. jamais, sauf pour elle-meme : Clendenin Hughes, le beau jeune homme aux yeux noisette, lui a autrefois brise le cour en quittant l'ile pour realiser son reve de journaliste. Et soudain, apres vingt-sept ans d'exil au bout du monde, voila que Clen revient a Nantucket, et Dabney ne s'est jamais sentie aussi bouleversee - ni aussi vivante.
Mais quand une tragedie menace cette seconde chance, Dabney se trouve forcee d'affronter les consequences de ses choix et de reveler de douloureux secrets a sa famille..

Autissier isabelle soudain seuls

AUTISSIER Isabelle - Soudain seuls

Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde.
Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn.
Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar.
Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls.
Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.
Comment lutter contre la faim et l'épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?
Un roman où l'on voyage dans des conditions extrêmes, où l'on frissonne pour ces deux Robinson modernes. Une histoire bouleversante

 

NOUVEAUTÉS 2017

Date de dernière mise à jour : 30/01/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×