Roman Policier

Kellerman jonathan des petits os si propres

KELLERMAN Jonathan - Des petits os si propres

Lors de travaux de rénovation dans une propriété du quartier huppé de Cheviot Hills, une caisse en métal bleu corrodé est mise au jour au fond du jardin, contenant le squelette d'un nourrisson. La mort remonterait à une soixantaine d'années. Peu après cette sinistre découverte, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc tout proche, sur le corps d'une jeune femme tuée d'une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à remuer le passé pour élucider la mort de l'enfant. Surgissent les figures depuis longtemps disparues d'une belle infirmière au mystérieux amant, d'un médecin trop parfait pour être honnête et d'une clinique à la réputation douteuse. Quant à la victime du parc, sa piste mène, via une voiture de collection tape-à-l'oeil, jusqu'à d'autres jeunes femmes, employées pour garder les enfants de familles riches et influentes. Les deux affaires seraient-elles liées ? Quand l'enquête débouche sur des rituels macabres et des sacrifices sanglants, on sait que le scandale va éclater d'un moment à l'autre.

Melanie raabe le piege

Melanie RAABE - le piège

Linda Conrads est un auteur à succès qui vit reclus au milieu de nulle part, avec pour seuls contacts son assistante et son éditeur. Hantée par la mort de sa soeur et le visage de son assassin, qu'elle a vu juste avant qu'il ne prenne la fuite, elle n'a pas quitté sa maison depuis onze ans. Mais lorsqu'apparaît sur son écran de télévision un journaliste, elle n'a aucun doute, il s'agit du meurtrier. Linda décide de lui tendre un piège : dans son nouveau roman, un thriller, elle racontera le drame de sa soeur et n'acceptera de donner qu'une seule interview, celle de cet homme.

Mais est-il vraiment le coupable ? Après tant d années de solitude, si longtemps après les tragiques événements, dans un état mental jugé fragile par certains, Linda peut-elle encore se fier à ses souvenirs et à ses certitudes ?

Patterson james tapis rouge

PATTERSON James - Tapis rouge

Si le cinéma est un art, tuer en est un autre. À Manhattan se déroule un festival de cinéma, Hollywood sur Hudson. New York regorge de célébrités du 7e art et la foule se presse chaque soir autour du tapis rouge pour apercevoir les stars. Les autorités ont confié au NYPD Red, une unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les intérêts des VIP le soin d'assurer la sécurité du festival. Manque de chance pour l'inspecteur Zach Jordan et sa nouvelle partenaire et ancienne petite amie, la superbe Kylie MacDonald, un producteur mondialement connu, meurt empoisonné dans la salle à manger du Regency avant même l'ouverture du festival. Puis c'est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage... La ville est en émoi. D'autant que le tueur semble avoir planifié chaque meurtre avec une minutie diabolique, comme s'il s'agissait du scénario d'un blockbuster. Zach et Kylie n'ont pas de temps à perdre. Il leur faut arrêter le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge sang !

 

 

Patterson james weed en en enfer

PATTERSON James - Week end en enfer

Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies – Winnie, Serena et Bryah – prennent possession de la suite présidentielle d’un luxueux palace de Monte-Carlo.
Le temps d’un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s’offrir du bon temps. Au programme : casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo…
Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d’un soir sur un yacht.
Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d’intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret.
Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille… Début d’un très long cauchemar. D’autant que l’une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan…


Gillian flynn les apparences

 

Roman policier - FLYNN Gillian - Les apparences

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Collette sandrine un vent de cendres

Roman Policier - COLLETTE Sandrine - Un vent de cendres

"Un frère et une soeur, parfois, c’est plus fort que tout. Alors quand Malo disparaît, Camille a la certitude qu’un malheur est arrivé. Ce matin, dans le dortoir des vendangeurs, Malo n’est plus là. c’est son grand frère, son point d’ancrage, celui qui lui a permis de traverser la tête haute leur enfance chahutée. Il ne serait jamais parti en la laissant dans ce petit domaine champenois, courbée sur les vignes, brûlée par le soleil… Camille sait, elle sent qu’il s’est passé quelque chose. Personne ne l’écoute. Sauf peut-être le maître de maison, cet original qui se tient à l’écart de tous, muré dans le silence depuis dix ans. Mais lui demander de l’aide, c’est aussi accepter d’entrer dans son univers, où les seules règles sont celles qu’il établit au gré de ses élans et de sa fureur. Camille prendra-t-elle ce risque pour retrouver son frère ? Et surtout, a-t-elle une chance de les sauver tous les deux, Malo et elle, ou le piège est-il déjà refermé ?"

Date de dernière mise à jour : 30/01/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×